La fin des temps.


LES PARALLELES

1a : DE ADAM A NOE.


1 - DE ADAM A NOE.

Je ne ferai pas d'enseignement ici, je ne ferai que soulever un point particulier que je considère être un des nombreux clin d'œil de Dieu qui, de manière souvent discrète, nous place quelques indices sur ce qu'il est en train de faire.

Le clin d'œil en question se trouve dans les traductions des noms des personnages de Adam à Noé, que ce soit en passant par la branche de Seth ou par la branche de Caïn.

Il va de soit qu'il est plus sage de placer ce qui va suivre sur le plan de la révélation que sur celui, plus cadré et strict, de l'enseignement.

Adam (homme, être humain)

GENEALOGIE DE CAIN

GENEALOGIE DE SETH

Caïn (une lance, possession, artisan, forgeron)

Hénoc (dédié, initié, consacré)

Irad (rapide, âne sauvage)

Mehujaël (frappé par Dieu)

Metuschaël (homme de Dieu)

Lémec (puissant)

  • Jabal (le courant de l'eau)
  • Jubal (courant d'eau, joyeux, qui joue)
  • Tubal Caïn (tu seras apporté de Caïn, coulant de Caïn)
  • Naama (agréable, douceur, charme)


Abel (prairie, deuil, à cause de la mort) / Seth (compensation)

Énosch (homme)

Kénan (possession)

Mahalaleel (louange de Dieu)

Jéred (descente)

Hénoc (dédié, initié, consacré)

Metuschélah (à sa mort, le javelot)

Lémec (puissant)

Noé (repos, tranquillité)

La simple personne de Metuschélah montre les informations que Dieu dissimule dans les noms ou les évènements. Pour rappel, ou information, Metuschélah signifie 'à sa mort, le javelot'. Le mot Javelot étant le même que 'fermer la porte'. C'est également exactement le même mot que Dieu utilisera pour dire qu'il ferme la porte de l'arche de Noé. Or, Metuschélah est mort l'année du déluge. Dieu avait prévenu de manière voilée, d'une manière que seule la révélation peut expliquer, le fait que le déluge aurait lieu l'année de la mort de Metuschélah.

Il l'avait annoncé, c'est simplement nous qui n'avions pas encore suffisamment progressé dans la révélation pour le comprendre.

Partant des traductions de tous les noms de Adam à Noé, il est possible de former deux phrases, une avec les traductions de la lignée de Caïn, et une autre avec les traductions de la lignée de Seth. La particularité étant que les deux phrases ainsi formées ont bien évidement un rapport avec les noms en questions, ce qui parait logique, mais surtout que les deux phrases ont un lien entre elles, et parlent de la même période.

GENEALOGIE DE CAIN

l'homme qui tua avec la lance celui qui était consacré devint un âne sauvage frappé par Dieu. Il se fera Dieu et deviendra puissant.

GENEALOGIE DE SETH

A cause de la mort, en compensation, un homme possédant la louange de Dieu descendra et sera consacré jusqu'à sa mort ou il sera transpercé. Il deviendra puissant et apportera repos et tranquillité


La généalogie de Caïn parle de la venue de l'antéchrist, alors que la généalogie de Seth parle de la venue du messie. Si l'on regarde ces deux phrases de cette manière et que l'on prend en compte la manière de faire de Dieu dans sa Parole, c'est à dire de passer du général au particulier, de dire une chose et de la détailler ensuite, alors on peut penser qu'il a commencé par nous donner un message sur ce qu'il allait faire, et qu'ensuite, il s'apprête à nous le détailler.